Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 mai 2010

"Euros" les simples d'esprits...

ZarbiZarbi et PortNawak

Reçu dernièrement dans ma boîte, un catalogue de la maison Damart. Non, rassurez-vous, je ne porte pas de "tricot de porc", comme dit Zézette épouse X, mais je figure dans la base des adresses -ne me demandez pas pourquoi ni comment !

argentPour me complaire et m'attirer, on m'offre une réduction de 10 euros à valoir sur un large choix de gaines, blouses, charentaises, colle à dentiers. Merci, Monsieur Damart, de penser au pouvoir d'achat de nos retraités -et de ceux qui sont dans vos fichiers commerciaux. Pour symboliser cette réduction, est joint au catalogue un billet. Oh, pas un vrai billet, bien sûr, une reproduction d'un billet "inventé", un billet qui n'existe pas dans la réalité, un "vrai faux" billet, mais de la taille des vrais de vrais, recto verso, d'une valeur de 10 euros :

Billet_Damart

Sans parler de la confusion possible des clients eux-mêmes, je me demande combien de mémés et de pépés vont-ils se faire avoir par des gens dans la rue ? "Excusez-moi, madame, s'il vous plait, auriez-vous de la monnaie sur 10 euros ?..."

Bravo__Encore une fois :

Merci, Monsieur Damart, de penser au pouvoir d'achat de nos retraités.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité