Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
24 janvier 2010

Passons notre dimanche à Joinville-le-Pont !

5_coeur_miniSur une musique d'Etienne Lorin et des paroles de Roger Pierre (qui vient de disparaître), allons passer notre dimanche à Joinville-le-Pont, chez Gégène !

A Joinville-le-Pont

J'suis un p'tit gars, plombier-zingueur,
J'fais des s'maines de quarante-huit heures,
Et j'attends qu'les dimanches s'amènent
Pour sortir ma Grosse Germaine,
Ou bien une autre, ça r'vient au même,
Mais moi j'préfèr' quand mêm' Germaine,
A qui qu'un jour fougueux j'ai dit :
"Si qu'on allait s'balader, dis ?"

Refrain :
A Joinville-le-Pont,
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons,
Ron ! Ron !
Regarder guincher,
Chez chez, chez Gégène !
Si l'cœur nous en dit,
Dis ! Dis !
On pourra aussi,
Si ! Si !
Se mettre à guincher
Chez chez, chez Gégène !

2 - Au bord de l'eau, y a des pêcheurs,
Et dans la Marne y a des baigneurs,
On voit des gens qui jouent aux boules, on en voit d'autres qui mangent des moules
On mange avec les doigts, c'est mieux,
Y a qu'les belles filles qu'on mange des yeux,
Car quand le soleil resplendit,
Chaque couple le sam'di dit !
au Refrain

3 - Et quand la nuit tombe à neuf heures
Y a pu d'pêcheurs, y a pu d'baigneurs
Y a pu d'belles filles sous les ramures
Y reste plus qu'des épluchures
Maimaine me dit j'ai mal aux pieds
Sur mon vélo j'dois la ramener
Mais dès lundi j'pense au samedi
Quand vient le samedi, moi ça me dit.
au Refrain...

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité