Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
18 août 2009

"L'Effleure du Mal", quelques nouvelles.

L_Effleure_du_MalL'Effleure du Mal, ce roman noir qui n'est plus actuellement édité, continue cependant son petit bonhomme de chemin, depuis la Nièvre jusqu'aux Etats-Unis. Je vous explique :

C'est de temps en temps de nouveaux lecteurs qui, tombés sur l'ancienne édition, m'écrivent pour me donner leur impression :

"Bonsoir Jean-Noël,
Un petit signe pour te dire que j'ai terminé ton ouvrage. Pas particulièrement fan de polars, je me suis rapidement demandé si c'était bien pour moi tout cela, compte tenu du coté un peu "hard" du début. Et puis, petit à petit, je suis entrée dans l'histoire et l'enquête m'a captivée. J'ai suivi ce fil avec intérêt jusqu'au dénouement que je n'ai pas vu venir !
Pour terminer, j'étais en pleine découverte du découpage de Martineau que j'ai dû venir récupérer notre dernier garçon qui satisfaisait à ses obligations militaires... à la gendarmerie de Decize ! Moi qui n'y viens que rarement, ce fut avec un certain émoi !
Bravo donc pour ce travail parsemé d'un humour qui lui donne un ton particulier.
A bientôt, Carla"

Figurez-vous aussi que je l'ai retrouvé récemment sur la base d'une bibliothèque américaine, celle de l'Université de Yale !

Effleure_Yale

Allez, restons modeste, je me doute bien que c'est à Baudelaire que je le dois, lui et sa poésie qui donnent le ton de cette enquête sur laquelle pèse un ciel bas et lourd... Mystère et ironie, une balade en noir et rouge...

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité