Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
29 avril 2009

Notre court séjour à Londres (4)

valiseNos vacances formidables

    Allons donc
    à London !
(4)

Quand on se promène à Londres, qu'on regarde les affiches ou qu'on lit les journaux -beaucoup de gratuits distribués dans le métro ou dans la rue- on ne peut que se rendre à l'évidence : Londres, est la ville des spectacles, des sorties, des people aussi, comme Paris, et même davantage sans doute. La spécialité culturelle londonienne, c'est le "Musical", la comédie musicale. Bien des Français ont voulu tenter l'expérience, de Sacha Distel à Charles Aznavour, sans grande réussite, et Berger-Plamondon y ont adapté leur Starmania en Tycoon :

Le disque a mieux marché chez nous qu'en Angleterre !

Les_MiserablesLes adaptations s'y succèdent : Cats, Sister Act, mais l'énorme succès -presque l'équivalent de La Cantatrice chauve jouée à Paris depuis cinquante ans- de la comédie musicale est dû à un auteur français : Victor Hugo, dont Les Misérables remplissent les salles dans l'adaptation anglaise du spectacle créé au début des années 80 par Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. C'est la comédie la plus jouée dans le monde, avec plus de 50 millions de spectateurs depuis 1985.

Le lien est aisé pour vous présenter aujourd'hui les personnalités dont on parle beaucoup en Angleterre :

jade_goodyJade Goody est une vedette de la télé réalité anglaise. Très controversée après des propos à la limite du racisme dans l'émission Big Brother, elle avait par la suite participé à d'autres programmes, devenant un personnage incontournable du petit écran et de la vie des people. Décédée le 22 mars dernier après quelques mois de cancer, sa médiatisation a depuis explosé. Des petits malins désirant lui rendre hommage (comprenez : exploiter le filon) parlent maintenant de résumer sa vie en un "musical". On ne peut imaginer en France l'impact de cette femme ; même ma copine Loana est très vite retombée dans un relatif anonymat.

Alistair_DarlingAutre personnalité du moment, Alistair Darling est le "Chancellor of the Exchequer", c'est à dire le Chancelier de l'Echiquier, en gros le Ministre des Finances. Amusant : au moment même où le Chancelier présentait un budget d'austérité historique et sévère, qui a du mal à passer dans la population, la femme du premier Ministre anglais Gordon Brown se pavanait à Hollywood aux soirées branchées des stars. Les journaux ne l'ont pas ratée... Comment, vous avez dit bling-bling ?

Et j'ai gardé pour la bonne bouche Susan Boyle, éééééénorme révélation surprise de l'émission Britain's got talent, l'équivalent d'Incroyables talents outre-Manche. Un look peu soigné et un goût abominable : cherchez des photos de ses vêtements et de la déco de son appartement, Valérie Damidot en ferait une crise cardiaque dès le vestibule. Même les affreux jojos de South park viennent de faire référence à la chanteuse à la voix d'or. La voilà consacrée, et on ne parle plus que d'elle :  les vidéos de ses passages à l'émission ont déjà été visionnées 75 millions de fois ! Tous les records sont explosés (et je ne parle pas de son corset). Mais plutôt que d'insister sur son apparence et de rentrer dans le jeu si facile des caricaturistes, genre "le vilain petit canard à la voix de rossignol",je vous invite plutôt à l'écouter. Les jurés et le public se préparent à rire, et puis... :


point_interrogationLe "Ouatiz'Viz' ?"  n°4

(On l'a vue récemment en Angleterre):

Mais à quoi peut donc bien servir cette vieille valise rouge ?... (Win five points)

valise_rouge 

Vous pouvez répondre dès à présent, ou attendre la fin du questionnaire pour valider toutes vos propositions... :

jean-noel-leblanc@orange.fr

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité