Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 mars 2009

Perle de lycéens, best of.

best_ofPerles_LyceensLes Perles de lycéens représentent pour moi quelque chose de bien spécial et très affectif, au delà du plaisir et du sourire : c'est le titre de mon tout premier lire, paru aux éditions Horay en 2003.

J'adore celles-ci, parues dans le recueil :

"J'aime entendre les arbres, les oiseaux, les fleurs, les chiens."

"Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des hêtres humains."

"Le bois du lit est fait en marbre très lisse."

"Les livres nous apportent une culture générale qui peut ne pas être néligeable pour la pratique, comme le Kama Soutra."

PerleVoici quelques perles inédites, recueillies cette année :

"En poésie, la forme que je préfère est sous-vers" (Patron, remettez-nous ça !)

"Après Dom Juan de Molière, il y a Don Giovanni, l'opéra de Beaux-Arts" (Ah, mets des housses !)

"Nous parlerons du voyage de Victor Hugo décomposé en trois parties." (Son dernier voyage, en fourgon funéraire étanche, j'espère ?)

"Ulysse retrouve son domaine après vingt ans de vadrouille." ("La grande vadrouille", remake de l'Odyssée, avec Bourvil dans le rôle de Circé et De Funès en Cyclope ?)

"La contraception a fait d'énormes progrès avec l'introduction de la pilule." (Ouille ! No comment...)

rigole

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité