Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
24 octobre 2008

Salon du livre de Decize : à l'année prochaine !

affiche_salon_decize   Nous avons fait hier le bilan du 2ème Salon du Livre de Decize : un bilan très positif, grâce à la présence et l'action de tous, auteurs, bénévoles, personnel du cinéma, de la médiathèque, libraires, artistes, etc.

Lisons__Lectures, conférence, atelier d'écriture, dédicaces, ce salon était plutôt une Fête du livre de par ses multiples activités et les visiteurs ne s'y sont pas trompés, venant rencontrer des auteurs et assister à ces activités riches et variées.

Salon_S_Genevoix Sylvie Genevoix était sincèrement très heureuse de revenir à Decize, la ville de naissance de son père Maurice Genevoix, "une ville qui évoque tant de choses pour moi", nous a-t-elle écrit.

Dans son livre La Maison de mon père, paru aux éditions Christian Pirot, elle revient sur le lien qui l'unit à la Loire, à sa maison de Chateauneuf, à son père : "Quelle qu'ait été, quelle que soit demain ma vie, j'aurai eu la chance incomparable de d'avoir passé toute mon enfance derrière les haies de thuyas qui fermaient notre jardin sans murs, et d'avoir eu un père, un guide, un ami, un compagnon  de jeux comme lui. C'est un trésor qui m'est à tout jamais acquis (...) C'est un viatique qui aide à franchir les gués, à supporter les intempéries, à se diriger dans la nuit noire. C'est l'étoile qui veille sur nous."

Salon_M_Huvet

La belle équipe ! Claire Kohler, présidente de Lire sous les Halles et Séverine Langlois, responsable de la Médiathèque, entourant Michel Huvet, président de la Société des Auteurs de Bourgogne, deuxième invité d'honneur de notre Salon du Livre de Decize.

Salon_Decize_JDC_Clo_

Je l'ai dit et le répète : ma fierté lors de cette 2ème édition n'est pas d'avoir participé en tant qu'auteur ou adjoint à l'organisation, c'est d'avoir proposé à Cloé Lemoine d'y exposer pour la première fois ses photos, avec le succès que l'on sait. Bravo Cloé, tous les compliments qu'on t'a faits sont mérités ! Les photos illustrant cet article sont dues à son objectif (à part la photo ci-contre, prise par Perrine Vuilbert pour le Journal du centre). L'année prochaine, nous mettrons encore en valeur un jeune talent.

Le 3ème Salon du Livre de Decize est donc programmé l'année prochaine (à la même époque ? à voir...). Le thème est encore un secret, mais les idées d'activité sont déjà nombreuses !

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité