Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
25 août 2008

"T'en souvient-il ?" de Charles Aznavour

Aznavour_colore_ma_vie


Découvrez Charles Aznavour!

T’EN SOUVIENT-IL ?

Tous les bonheurs sont à ta porte
Comme des roses à cueillir
Le vent du passé les rapporte
Sur les ailes du souvenir

Ferme les yeux, ouvre ton âme
Tu trouveras au fond de toi
Sous la cendre chaude des flammes
Le goût perdu d’anciens émois

Soleil couchant sur Marrakech
L’Atlas au loin qui se profile
Nos promenades en calèche
T’en souvient-il ?

Ces chants de femmes aux voix pures
Psalmodiant dans la nuit tranquille
Déchirant comme une blessure
T’en souvient-il ? T’en souvient-il ?

Nous étions partis cœur alerte
Et d’une ferveur enfantine
A l’âge de la découverte
Au pays du muezzin

Du haut d’une tour millénaire
Appelle en donnant de la voix
Les fidèles à la prière
Au nom de l’Islam et d’Allah

Des parfums d’oranges amères
Au matin enivraient la ville
Portés par le vent du désert
T’en souvient-il ?

Parfums de fleurs, saveurs d’épices
De notre palais difficile
Nous jouissions de tous les délices
T’en souvient-il ? T’en souvient-il ?

A Paris, les rues sont moroses
L’hiver leur met la goutte au nez
Viens, partons raviver les roses
Fanées de nos tendres années

On se perdra dans les dédales
De la grouillante Médina
Et contemplerons les étoiles
Scintillantes sur Jemma el Fna

Nous referons du marchandage
Face au boutiquier volubile
Aux gentillesses d’un autre âge
T’en souvient-il ?

Et revivrons les joies profondes
De se croire seuls sur une île
Tous deux loin du reste du monde
T’en souvient-il ? T’en souvient-il ?

Je sens comme une joie immense
Que l’avion se posera bientôt
Dans mon cœur les images dansent
J’ai le nez collé au hublot

La ville sous mes yeux s’étire
Je vois les remparts tout autour
La Koutoubia semble nous dire
Amis, vous voilà de retour

Voyage d’amour et de noces
De plaisir, d’amour juvénile
Nous n’étions encore que deux gosses
T’en souvient-il ?

Nous engrangerons les merveilles
De nos débuts, de notre idylle
Et je te dirai à l’oreille
T’en souvient-il ? T’en souvient-il ?

extrait de son nouveau disque, "Colore ma vie"

S7300792

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité