valise  1ère destination : L'aéroport de Lyon

Après quelques heures de voiture et toutes les formalités d'usage, comptoir Fram, enregistrement des bagages, passage aux douanes, l'attente se prolonge avant l'embarquement. Puis, l'avion (Air Méditérranée), de taille moyenne, nous accueille.

Le personnel est sympathique et les sièges semblent assez confortables. Attention, attachez vos ceintures, ça vibre ! Le décollage est impressionnant, puis l'envol est rapide. Bientôt nous flottons au dessus des nuages, sur un matelas cotonneux... Vous qui me lisez en ce moment, vous êtes en dessous, minuscules, invisibles... Derrière moi, une petite fille pleure : "Je veux descendre !" A droite, une vieille dame aux lèvres pincées ferme les yeux et se cramponne. Devant, j'ai les genoux coincés dans le siège et la tablette.

Très vite cependant on oublie qu'on est dans l'air à dix mille mètres au dessus du sol, et je rédige ces notes comme si j'étais dans un train. A un moment, j'attends qu'un type se lève dans l'allée centrale et se mette à gueuler : "Mesdames et messieurs, pas de panique : c'est un détournement. N'ayez pas peur, nous allons crasher l'avion !" De toute façon, on a évité de réserver un vol sur Oceanic 815 :


Lost - Plane Crash reconstitué

SandwichJ'attends surtout la bouffe, la collation, le réconfort gastronomique, qui arrive à 21h23 : ouais bon, un sandwich au poulet mou emballé dans du plastique, une bière et un café.

clock

Après un peu plus de 2 heures de vol, nous arrivons à l'aéroport (je ne vous dis pas encore où !). Avec le décalage horaire, nous venons de gagner une heure de vie supplémentaire !... qu'on reperd dans de longues files d'attente, nouvelles formalités, puis récupération des bagages, prise en charge par Fram, montée en bus, tournée des hôtels, et arrivée enfin dans notre chambre ! Ouf ! Il est très tard (plus de 2 heures du matin), on est bien content d'aller se coucher !

Désolé, pour ce premier jour, vous voyez, rien d'extraordinairement folichon à vous raconter. Les vraies vacances commencent demain !

point_interrogation2ème question (pour 2 points) :

J'ai bu dans l'avion une "bière Tartuffe". Quelle est la marque de ce délicieux breuvage houblonné ?

Rôôôô !... Trop facile !....

biere