Miam__A la mode en ce moment, les chaînes de recettes. Si vous recevez dans votre messagerie ce genre de proposition : "Tu es invité(e) à participer à un échange de recettes de cuisine. S'il te plaît, envoie une recette à la personne qui figure en 1ère position ci-dessus (même si tu ne la connais pas). La recette doit être rapide, facile et sans ingrédient rare. La meilleure est celle que tu connais par coeur et que tu peux écrire et envoyer dès maintenant. Ensuite copie cette lettre dans un nouveau message, mets mon e-mail en 1ère position et le tien en 2ème, seuls nos deux e-mails doivent apparaître en haut de ce message. Envoie le à 20 personnes environ (si possible !). Tu devrais recevoir plein de recettes .. C'est sympa de voir d'où elles viendront !", acceptez sans peur, il s'agit pour une fois de gens qui vous veulent du bien !

C'est Jessica qui a dégainé la première, et voilà au final pourquoi certains d'entre vous ont reçu de ma part l'invitation à partager vos meilleurs plats.

Accro_du_blog__

Plutôt que de les stocker inutilement, je les mets en ligne dans cette rubrique, que chacun puisse en profiter !

Pour commencer, la recette de tiramisu, par Jessica (la mienne est légèrement différente) :

tiramisu

Recette de Jess: le TIRAMISU

Préparation : 20 mn, pas de cuisson


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 jaunes d'oeufs
- 120 g de sucre
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 36 biscuits à la cuillère
- 50 cl de café liquide refroidi
- 180 g de mascarpone
- cacao en poudre

Préparation :
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mélanger le tout avec le mascarpone puis avec la crème fouettée.
Dans un plat rectangulaire (pas trop profond), alterner une couche de biscuits légèrement trempés dans le café (quelques secondes) avec le mélange obtenu précédemment.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins trois heures.

Bon appétit !

ps : et sans attendre un message perso, vous pouvez aussi m'envoyer vos recettes préférées !