Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
21 mars 2008

Un nouveau "Kesseussé ?" !

point_interrogation  Et même deux

   "Kesseussé ?"

    pour le prix

     d'un seul :

Kess6

-------------------------------------------

Quelques propositions :

Rebecca : "Serait-ce une tête de dinosaure en gros plan ??? "   Non

Valérie : "Est-ce que ça a un rapport avec le corps humain ? L'intestin ?"   Oui pour la première question !

Lucie : "Est-ce que le kesseussé est un gros plan sur un détail de quelque chose qui serait en relief ?"  Oui pour la première question, euh... Oui aussi pour la deuxième, probablement...

Michel : "Une limace qui traverse le désert ou qui participe au Paris Dakkar ??"    Non, mais si tu peux prendre cette limace en photo, je la mets sur le blog tout de suite !...

Tyria : "C'est très bizarre comme images ! Enfin moi ça me fait penser à une "coupe" de quelque chose (je vous assure que j'ai des schémas en neurobio qui ont cette tête là !).  Mais bon, moi ce que j'en dis hein ! Si ça se trouve ce n'est même pas biologique....un bout de tapis peut-être ?    "  Ah, ben Tyria tient le bon bout ! Pour la première proposition, bien sûr.

Michel : "Ça y est ! j'ai trouvé ! La carie de la grosse molaire de ma belle-mère le lendemain du réveillon...?"    C'est la bonne réponse !... Tu gagnes le panier garni, plein de limaces ayant participé au Paris-Dakar.

Bon, en fait, non, toujours pas ça.

------------------------------------------------------

La réponse :

(en blanc, à surligner : la limace rouge, en fait, c'est l'hippocampe, c'est à dire la partie la plus primitive du cerveau, qui commande le stress, vu grâce à un IRM. A gauche, l'hippocampe d'un individu "normal", et à droite, l'hippocampe atrophié, touti riquiqui, d'un individu dépressif.). Merci à Sciences et Avenir et au Monde2 de février 2008, où j'ai déniché l'info !

A samedi prochain pour un nouveau "Kesseussé ?"

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité