Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 mars 2008

"Chanson d'automne", de Paul Verlaine

verlainejeune  CHANSON D'AUTOMNE

Les sanglots longs
            Des violons
            De l'automne
            Blessent mon coeur
            D'une langueur
            Monotone.

            

Tout suffocant
            Et blême, quand
            Sonne l'heure,
            Je me souviens
            Des jours anciens
            Et je pleure.

            

Et je m'en vais
            Au vent mauvais
            Qui m'emporte

            

Deçà, delà,
            Pareil à la
            Feuille morte.

Paul verlaine, Poèmes saturniens.

.

Les deux premiers vers de ce poème ont servi de message pour annoncer le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. 

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité