mon_ordi  Un "Zami du blog", kesseussé ? C'est un visiteur comme vous, qui lisez ce message en ce moment, un fidèle, qui aime à venir tous les jours ou presque et qui n'hésite pas à laisser des messages (pas de commentaire direct, mais un mail en cliquant à droite sur Contactez l'auteur).

Cette rubrique devait exister depuis longtemps, nous n'avons que trop tardé ! 

Michel_Benoit  Notre premier Zami du blog s'appelle Michel Benoit. Son nom ne doit pas vous être inconnu, je l'ai souvent cité ici-même, à l'occasion de poèmes ou de livres.

Michel est un autodidacte, il a découvert l'histoire très très tôt. Pour lui, la marmite avait forme livresque, les six volumes de La Révolution Française de Michelet ! Il avait... 7 ans !

Il tient lui-même un blog, sur lequel vous retrouverez une présentation de ses livres, des extraits, les livres et les oeuvres des copains, ses coups de coeur, ses coups de gueule, des poèmes, des textes, des chansons. Un blog mis à jour quotidiennement. Allez vite le découvrir :

www.michelbenoit.canalblog.com

blog_michel

Un auteur puissant, une écriture forte et passionnée au service de l'Histoire (retrouvez sa bibliographie sur son blog), mais aussi un homme généreux, ouvert, que je suis heureux d'avoir rencontré il y a quelques années déjà, au Salon des Auteurs Nivernais.

Merci pour ton amitié, Michel.

Pour te faire plaisir, je t'offre cette belle image :

Rouletabille

Michel Benoit, le Rouletabille de l'Histoire !