Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 décembre 2007

Harry Potter, tome 7, une critique

HarryPotter7

Semaine Internationale Harry Potter

Une première lecture du tome 7 des aventures du plus-si-petit sorcier :

"Bon, j'ai terminé le tant attendu 7ème tome de Harry Potter.

Lorsque je me lance dans la lecture, un peu de fébrilité, d'émotion. Tout même, c'est le dernier ! Je retrouve avec plaisir tous les personnages auxquels je me suis attachée bien sûr. Et puis, au fil des pages, je me  surprends à lire en diagonale. Peut-être ce tome-ci n'est-il pas aussi captivant que les précédents ?

Finalement, comme par magie, j'avale tout de même les 800 et quelques pages en très peu de temps. Je trouve les réponses à mes questions (même si je n'ai pas vraiment compris comment on y était arrivé) et puis............. le dénouement et......................... l'épilogue totalement "cucul".

Bref, l'univers reste très dépaysant, mais on a l'impression que l'auteur a eu un peu de mal à se séparer de son personnage qui lui rapporte tant d'argent. Je me suis dit aussi qu'elle avait peut-être essayé de nous traduire la crise existentielle de l'ado ce qui justifierait les longues périodes d'interrogation où il ne se passe pas grand chose ??? Je crois qu'elle aurait pu faire plus court, on y aurait sans doute gagné en qualité.

Je suis quand même contente de l'avoir lu. On ne peut pas nier qu'on se laisse prendre à l'effet magique de Harry Potter..........

Valérie"

Merci Valérie. Pour te remercier, l'image du jour, Harry Potter en manga :

harrypottermanga

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité