Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
30 avril 2007

Entre toi et moi

Aujourd'hui encore, le texte d'une chanson. Texte terrible de pudeur contenue sur le quotidien d'un couple enlisé dans le banal et le "plus rien".

Entre toi et moi

J'ai vu dans le jardin, dans la rosée du matin

Des perles dans le sapin, qu'est ce que c'était bien !

Toi tu étais couchée dans les draps froissés,

La tête dans l'oreiller, pas encore réveillée.

Alors j'ai déjeuné devant la télé

Même pas allumée, le silence est doré.

A onze heures tu es sortie enfin de ton lit,

Il est bientôt midi, qu'est ce que tu vois de la vie ?

Et puis après manger, dans l'herbe couchée

Devant le bassin, moi je ne pense à rien.

Toi tu as ton feuilleton depuis quelques saisons,

Pas question de le rater, on comprend rien après.

Le coucher du soleil, l'embrasement du ciel,

Le calme qui s'installe, et bientôt les étoiles.

Le film a commencé, plus question de parler,

La soirée va passer sans besoin de penser.

Y en a qui se demandent ce que l'on fait ensemble,

Mais entre toi et moi, ça n'les regarde pas.

Vous connaîtrez le nom de l'auteur demain (ce n'est pas moi, promis !).

Ecrivez-moi ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité