Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
27 avril 2007

Message sympathique

enveloppe

Reçu très dernièrement :

"Je suis élève de première S au lycée Jean-Perrin à Rezé (près de Nantes). Je ne vois pas trop quoi rajouter, je peux au moins dire ce que je ne suis pas, je ne suis pas un métaleux, pas un "kéké" pas refermé sur soi, pas une tête de classe, ni un dernier, pas un isolé, pas un extraverti, pas un richou, pas trop débile, enfin la liste est longue. En fait, on pourrait dire que je suis le genre de jeune qui n'entre dans aucune catégorie définie et qui vit complètement sa vie.

Il ya de cela quelques semaines, au hasard d'une heure de pause dans mes cours, je feuillette un Phosphore pour passer le temps. Et puis... je tombe sur un écrit qui va littéralement me sauter au visage (enfin presque, je vois mal le magazine me sauter dessus).

J'ai découvert quelqu'un qui à travers un minuscule morceau de page réussit à faire passer un message sans passer par l'explication pure et simple et autres modes de persuasion, mais, au contraire, en agrémentant de notes d'humour, en nous rappelant que nous sommes humains, et qui nous aide à réfléchir par nous-même et non par des codes sociaux qui nous stéréotypent...

Tout ca pour dire que ces écrits nous font redevenir ce que nous sommes vraiment, ce qui est malheureusement de plus en plus rare.

Merci. 
Amaury"

----------------------------------------------------------

Cher Amaury,

Merci beaucoup pour ce message. Je suis toujours heureux quand mes "chroniquettes" atteignent leur but, c'est à dire, oui, montrer les uns et les autres (élèves et profs) dans des situations vécues, avec un recul souvent amusé mais au final avec un oeil humain.
Bon week-end et encore merci pour ce petit mot d'encouragement.

Sourions__

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité