Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
27 mars 2007

Phosphore - Chronique d'avril 2007

Phosphore – avril 2007

Couv_avril_07

Z’auriez pas l’heure ?…

« S’il est un système universellement reconnu dans ce monde si catégoriel, c’est bien le temps. Sauf dans les établissements scolaires évidemment, où tout lycéen n’ignore point que les profs proviennent d’un univers parallèle. Cherchez bien : dans quelle autre galaxie une année ne dure-t-elle que dix mois ? Chez les profs. Dans quelle autre dimension une heure ne contient-elle que 55 minutes ? Chez les profs toujours »

La suite dans votre Phosphore ou au CDI !

Et vous, le temps en classe, vous le vivez comment  ? L'oeil fixé à la trotteuse ? Voyez pas l'heure passer ?

………………………………

Zattends vos réactions :

jean-noel-leblanc@orange.fr

-------------------------------------------

Tyria réagit à la chronique :

"J'ai pas vraiment eu le temps de regarder le nouveau Phosphore (je viens juste de rentrer de Bordeaux), mais je suis contente, parce que déjà, votre rubrique est de retour.

Pour ce qui est du temps en classe.... un des "avantages" de la fac, c'est que si on s'ennuie trop à un cours, on peut toujours s'en aller (à condition que ce soit en amphi quand même !), quitte à avoir mauvaise conscience après !

Je crois que le pire ce semestre, c'est les cours de philo (eh oui, c'est pas pour rien que j'ai fait un bac S): tous les jeudi de 8h30 à 10h30.... perso, je décroche généralement au bout de 30min, quand c'est pas moins (un record je crois), et du coup je me retrouve à essayer de faire les mots croisés et autres sudokus sur les journaux gratuits qu'on récupère à l'entrée de la fac, tout en essayant quand même de noter quelques trucs par-ci par-là..."

Ah, bravo !...

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité