Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
29 janvier 2007

Au coin du feu

Au_coin_du_feu

Au coin du feu

J'aime au fond noir du ciel ces nuages de plomb
Qui dans l’air ruisselant le maintiennent d’aplomb   
Malgré le vent du Nord qui tempête et se rue
Et qui, sinistre et fou, s’engouffre dans la rue.

Je goûte grâce à eux près d’un foyer ouvert,
Mon feu rouge lançant des défis à l’hiver,                                   Ma tasse de thé jaune et mon fin tabac blond                                 Et mon chat qui miaule ainsi qu’un violon.

Pour distraire mon cœur de ce climat maussade
J’élève entre la vie et moi la palissade       
De quelques rêves d’or, nés de désirs frileux,   

Qui change en clair soleil l’horizon nébuleux    
Et qui fait ruisseler dans mon âme morose                                Tout un printemps magique, éblouissant et rose.

Francis de Croisset

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 441
Publicité