Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
25 janvier 2007

"Kesseussé ?" n°2, les résultats !

Après un suspense insoutenable, voici donc la vérité sur l'objet ci-dessous

Kesseuss__2

Quelques dernières propositions me sont parvenues, je vous les livre :

"Coucou !
C'est une platine en mousse pour poser un cd, on glisse platine en mousse entre le cd et le phonographe non? Comme ca ca protège le cd des rayures.
Henri"

"Hello....Le Retraité a cherché dans son petit cerveau !!! ça serait pas un "centreur de disque" pour les vieilles platines tourne-disque pour passer de 33 a 45 tours ??? J'attends la réponse.... Amicalement  Alain le Bourguignon..."

---------

Bien. La bonne réponse a été donnée : il s'agit en effet d'un "centreur de disque" pour adapter des vieux électrophones qui ne connaissaient que le format 33 tours (avec un tout petit trou au milieu), grand disque de vinyl à 12 titres,  au format "nouveau" des 45 tours (avec un trou plus large), petit disque à 4 titres (puis 2 plus tard).

Bravo à Alain (qui a tout de même la chance d'avoir vécu cette époque !).

Tu as gagné un 45 tours d'Annie Cordy (les perdants peuvent rigoler) à retirer au comptoir.

Mon_CRS

(c'est une blague, rassure-toi, car je n'ai pas ce disque... Mais j'en ai d'autres !...)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité