Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
24 novembre 2006

L'anorexie, une réaction

Phosphore_anorexie

"Vous avez mis sur votre blog il n'y a pas longtemps un message concernant Phosphore  et concernant les problèmes alimentaires, mais je voulais juste dire que j'ai une amie qui en souffre et que faire, ce qu'il faudrait c'est trouver des solutions. C'est bien beau d'en parler mais comment aider ? Je vous demande ça avec espoir."

Bonjour,

oui, j'ai publié ce message parce que l'article de Phosphore m'a touché et que, comme je travaille avec des jeunes (je suis professeur), j'ai pensé que cela pouvait en aider certains s'ils le lisaient.

Mais je n'ai pas de solution miracle, vous vous doutez bien, sinon les médecins eux-mêmes réussiraient toujours à guérir les adolescents qui souffrent.

Vous avez raison, "c'est bien beau d'en parler", mais il semble que les solutions soient aussi individuelles et passent par la parole des jeunes et leur propre vie dans laquelle il faut souvent chercher des "solutions".

Bon courage à vous, et si besoin, vous pouvez peut-être aussi contacter l'auteur de l'article, Aziliz Claquin (son adresse mail est dans les pages du magazine).

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité