Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
14 juillet 2006

En "adieu" aux classes de Premières

Les résultas du Bac  (épreuves anticipées) viennent de tomber (et certains candidats avec...)

En souvenir d'une (ou deux) années de Français passées ensemble, une petite adaptation de chanson (oui, je sais, ça date de l'an dernier, mais à mon avis, changer les prénoms, ça marche encore...).

Vingt sur Vingt

(d'après "Sang pour sang" / Johnny Hallyday)

J'ai pas toujours trouvé les mots
Pour atténuer les not's de bac blanc
Aurore disait "Vous êt's méchant !"

De vacheries en mauvais jeux d'mots
Je ricanais pendant les cours
J'avais de mauvais calembours
-----------
J'ai jamais su trouver les gestes
pour vous badigeonner d'confiture
J'disais : "Vous allez droit dans l'mur !"

Devant les coiffur's d'Marie-Luce
Dites, comment j'aurais pu faire plus
Pris entre le fou-rire et la chiasse


---------------------------------------------------------
Au delà de vos compétences

Des effaceurs, des tub's de blanc

Comme lors d'une pann' d'essence

Maintenant qu'au bac vous fait's face
Vous n'aurez pas tous Vingt sur Vingt

-----------------------------------------------------------------------

Comm' si le souvenir des cours
se propageait comme les ondes
Les rid's à vos yeux sont profondes

Je garderai comme un miroir
Votre humeur, vos éclats de rires
La promesse d'un bel avenir

Peu importe si la vie fracasse
Ce qui reste en nous de talent
Puisqu'on se connaît à présent

Peu à peu le Français s'efface
On n'en gardera qu'une trace
Comme un hommage à votre classe

---------------------------------------------------------
Au-delà de mes médisances
Mes coups de gueule pendant deux ans

A force (de) déverser mes outrances
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble vachement
-----------------------------------------------------------
Au-delà de mon indulgence

J'avoue que la Première S1

Avant l'arrivée des vacances
Maintenant qu'on est vache à vache
Vous méritez tous vingt sur vingt

Tous les trente-trois vingt sur vingt
Tous les trente-trois vingt sur vingt

Oh Oui, vingt sur vingt...
(Ah que c'est fini)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité