Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
23 juin 2006

Vaches de Profs !

On fera meuh la prochaine fois

vaches_p1

Présenté comme la revanche des élèves après les Perles de Lycéens, ce petit recueil recense un grand nombre de blagues de potaches, calembours douteux, vacheries à l’encontre des élèves, des collègues ou de l’Administration, appréciations expéditives, réflexions autour du Bac et des cours…

Quelques extraits :

Alexandra, 1ère L, s’offusque :                                      -On va étudier Candide ?  Et il va falloir le lire ??            -Oui, à moins que tu ne le trouves en album à colorier chez ton libraire.

En gros progrès ce trimestre : il a toujours 3/20, mais maintenant, il les vaut presque.

A un couple fusionnel d’élèves de la même classe : Aimer, c’est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.

Aurore, au lieu de bavarder, va donc t’asseoir au 1er rang, à côté de Quentin !… Et ne râle pas : la vraie punition, elle est pour Quentin.

Ta copie vaut 13, mais je t’ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.

Vaches de Profs !  c’est plein de pages comme ça, aux éditions Horay, « évidemment »  : des répliques souvent féroces, mais pas méchantes ; la bonne vacherie doit rester humaine... tout en bousculant par le rire.

Et ça continue dans vos bahuts !

--------------------------------------------

« Je viens de lire votre livre Vaches de Profs, et j'avoue que j'ai apprécié ma lecture. De plus bon nombre des expressions s’y trouvant m'ont rappelé quelques-uns de mes professeurs, bien qu'il ne s'agisse pas de leurs expressions. LL »

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité